1e de sa poule lors de la première phase en étant invaincue, la JL Bourg disputera le 2e partie de son championnat de France U18 en groupe A, comme lors de ces dernières années.
Contrairement aux années précédentes, la 2e phase se déroulera, non pas avec 4 poules de 6 équipes, mais avec 3 poules de 8 !
Cette organisation engendre un calendrier très lourd pour les équipes car certains matches sont programmés en semaine. Et sur le plan sportif, la concurrence va encore monter d’un cran.
Vierge de défaites, la JL Bourg va retrouver d’autres invaincus comme Toulouse et Roanne, mais aussi des poids lourds, habitués des phases finales, comme l’ASVEL (9-1) et Antibes (9-1). Ils auront l’étiquettes de favoris de cette poule et se disputeront certainement les premières places. Oullins, Saint Chamond, Pau (Toutes 3 à 6-4) complètent la poule et sans faire injure à ces équipes elles tenteront de jouer les trouble fêtes.
Saint Chamond retrouvera Roanne qui ont croisé le fer dans la première phase. De même pour l’ASVEL, Antibes et Oullins. Dans la partie sud ouest de la France, Toulouse et Pau s’affronteront de nouveau.
Si la JL veut voir le carré final, il lui faudra terminer à l’une des 2 premières place de la poule ou bien figurer parmi les 2 meilleurs 3e de la division.
Ces 8 équipes se retrouveront pour des 1/4 de finales d’où sortiront les 4 1/2 finalistes pour le final « 4 ».
Place à une pause pour la troupe de Marius Léonavicius avant de mettre le cap sur Antibes le 15 janvier prochain. Si la météo sera peut être fraîche du côté de Bourg, le déplacement sur la côte d’Azur ne sera pas pour faire du tourisme, mais pour parfaitement lancer la suite de la compétition par une victoire pour s’éviter une grosse pression à chaque rencontre.
Félicitations au centre de formation pour cette première partie de saison et bonne chance pour le second acte.