Pour ce dernier week end de vacances scolaires il n’y aura que 7 rencontres sur les parquets départementaux, avant la reprise le week end prochain, d’un rythme « habituel ».
Du côté des séniors, le BC Veyle reçoit le BB Revermont en DF2. Sans victoire depuis le début de la 2e phase, le BC Veyle va tenter d’ouvrir son compteur face à des Revermontoises, qui elles, veulent jouer le haut du tableau dans une poule très serrée.
En garçons c’est un duel « d’opposés » de DM2, qui va se dérouler du côté de Péronnas. D’un côté la CTC CSP01-Péronnas 3, invaincue depuis la 2e phase (3-0) reçoit les « Aindiens » de Ceyzérieu qui n’ont pas encore trouvé le chemin de la victoire (0-3), malgré la présence de Jérémy Dejoint, meilleur marqueur de la division.
Chez les jeunes, il y en aura pour toutes les catégories avec Oyonnax et Ceyzériat qui vont mettre leurs compteurs à jour en U13 garçons. En cas de victoire, « Oyo » peut reprendre Attignat et le BB Revermont en tête de la 1e série de la catégorie (3-1). Mais ils devront se défaire de Ceyzériat qui veut rester en course pour une qualification en phase finale.
En garçons, toujours, le BB Revermont et le BC Meximieux s’affrontent en match avancé de la 6e journée (1e match retour) avec l’ambition, pour les 2 équipes de rester au contact pour la qualification en phase finale de la série 1 des U17. Si Oyonnax est distancé dans cette série (0-4), les 5 autres équipes vont se disputer les 4 places de 1/2 finalistes…
En U17, mais en série 2 cette fois, c’est un choc au quel on pourra assister du côté de Ceyzériat entre les jaunards de Ceyzé qui reçoivent la CTC CSP01-Péronnas. Ces 2 équipes se partagent la première place de la poule A de série 2. Toutes les 2 invaincues, le vainqueur s’offrira le fauteuil de leader tout seul.
Du côté féminin, les U18 filles seront en lice avec les EV Bellegarde qui reçoivent la JL Bourg. Les Bressanes ne devraient pas trouver trop de monde sur la route, même s’il reste une zone qui pourra partir en vacances (on l’espère ! ). Sur le parquet, c’est Bellegarde qui aura une carte à jouer. Dans une poule où 2 équipes sont à la « traine » (0-3), dont la JL Bourg, Bellegarde peut faire un break avec le bas de tableau et s’offrir un peu d’air pour une qualification en 1/2 finale.
Et pour le dernier match de cette journée, nous reprenons la route de Ceyzériat qui reçoit la CTC Bugey, qui partage la dernière place avec la JL Bourg. Même scénario que pour le match précédent, mais pour Ceyzé cette fois, qui peut faire un trou avec le bas du tableau et lorgner avec gourmandise vers les 1/2 finales en cas de victoire sur les Bugistes.
N’hésitez pas à venir encourager vos équipes favorites ce week end !