4e quart temps
Une remontada ?! Le FRBB place un 8-0 en 1’10 61-40. Bugey sud éteint un début d’incendie par un triplé de Chiara Depeupière 64-40 à 8′ du buzzer.
Le FRBB reste sous la barre des 20 points mais ne peut se rapprocher plus 66-48 à 5’30 du gong.
Le match se termine tranquillement avec les Bugistes qui gardent son matelas 66-49 et 3′ à jouer. La CTC Bugey sud plus puissante s’impose logiquement 70-52 face à une équipe du FRBB qui a vendu chèrement sa peau. La CTC Bugey sud connaîtra son adversaire demain en fin de journée entre Bouchoux 2 ou BBR.
3e quart temps
Peu de choses à se mettre sous le dent dans ce 3e quart. L’attaque de zone est statique pour les Bugistes qui scorent de temps en temps. FRBB tente mais a du mal à trouver le chemin du panier. 52-26 et 3′ à jouer. Belley clôture le quart largement devant 61-32. En place pour le dernier quart qui peut être le dernier de la saison pour l’une ou l’autre équipe.
2e quart temps
La CTC Bugey sud fait un large break et mène 29-13 après 4′ de jeu dans le second quart. Langlet lance des contre attaques et le FRBB s’empale sur la défense des noires. Le score augmente lentement mais inéxorablement pour les Bugistes 35-17 et 4’22 à jouer avant la pause. Une pause sifflée sur le score de 44-18 pour la CTC Bugey sud bien partie pour rallier la finale le week end prochain.
1e quart temps
Les Bugistes démarrent en trombe cette 1/2 et placent un 7-0 au FRBB un peu déboussolé en ce début de rencontre. Après 4′ de jeu, le FRBB est à 9 longueurs 12-3. La CTC Bugey sud alterne Les tirs intérieurs et les 3 points avec bonheur.
La partie baisse d’intensité. FRBB propose une solide défense de zone. Bugey sud manque de réussite mais reste intraitable en défense dans la quelle vient d’empêtrer le FRBB. 16-5 pour Bugey sud, et 1’30 à jouer. La CTC Bugey sud est statique en attaque et s’en remet à la création de Langlet. A 16-8, le FRBB manque un 3 contre 1 et sur le repli suivant c’est la longiligne Olivia Saint Blancat s’offre un « and one ». Sur la remise en jeu elle intercepte pour 2 nouveaux points 21-8 pour la fin de ce quart temps pour la CTC Bugey sud-Belley.
Dernière rencontre de la journée ici à Saint Amour avec le FRBB qui dispute sa 3e 1/2 et la CTC Bugey sud Belley déjà présent avec les U13 filles plus tôt dans la journée.
La salle est pleine et nous devrions avoir un sympathique spectacle et on l’espère un nouveau match serré.