Le Pays de Gex peut poursuivre sa saison de RM2 en poule haute mais va devoir s’imposer sur Sainte Blandine. Vaincu 79-68 à l’aller, les Gessois doivent renverser la vapeur pour viser la 2e place. Mais une victoire ne va peut être pas être suffisant.
En effet, derrière Sainte Blandine et Pays de Gex, l’Azergoise est en embuscade et compte bien se mêler à la bataille, même si les chiffres ne pèsent pas en leur faveur.
Si Pays de Gex se retrouve à égalité avec Sainte Blandine, il faudra que les Gessois s’imposent de plus de 11 points pour reprendre le point avérage particulier en leur faveur.
S’ils s’imposent de moins de 11 points, ils devront alors attendre le résultat d’Azergoise et prier pour une victoire de ces derniers à Charpennes. Dans ce cas là, Pays de Gex, Sainte Blandine et Azergoise seraient à égalité avec 6 victoires pour 4 défaites. Mais au classement particulier entre ces 3 équipes ce sont bel et bien les Gessois qui s’imposeraient et partiraient en poule haute.
Nous sommes bien d’accord qu’avec une défaite, la suite du championnat se déroulera en poule basse. Alors Go Go Go Pays de Gex pour une large victoire et Go go go Azergoise si besoin…