Voilà 3 ans maintenant que notre ami Pierrot s’est fait, contre notre gré, la malle. 3 ans et peu de jour, pour ne pas dire aucun, qui ne passe sans que nous pensions à lui.
Bien installé dans son fauteuil il doit suivre l’évolution du basket. De son basket avec plaisir. Et il doit être fier de voir SON basket Aindinois briller comme c’est le cas en ce moment. 2e place pour la JL de son coeur au sommet du championnat de France. 4e place pour les espoirs. Nouvelle qualification en groupe A pour les U18. Peut être le prochain numéro 1 de la draft sous les couleurs de la Jeu…
Mais aussi la montée du 3×3 dans l’Ain, un nouveau record de licenciés pour cette saison, des équipes Aindinsoises se portant bien sur les parquets régionaux…
Toutes ces belles choses viennent bien évidemment de l’investissement de chaque dirigeant, entraîneur de chaque club. Mais aussi de l’héritage que Pierre nous a laissé. L’impact, que le sage Pierrot, a eu sur le basket départemental et au delà est très loin de ce que l’on peut imaginer.
Sa philosophie. Son fair play. Sa science du jeu. Son plaisir de transmettre… restent et resteront encore longtemps présents dans nos esprits et sur nos parquets.
Bien évidemment Pierrot est parti beaucoup trop tôt, et nous le regrettons toutes et tous. Il avait encore tant de choses à transmettre… Nous espérons qu’il gardera toujours son large sourire lorsqu’il regardera le basket Aindinois.
A jamais notre ami Pierrot…
Merci à Laurent Thevenot (progrès) pour la photo