Jeudi 4 janvier, juste avant de retourner sur le banc des lycées, les U15 & U18 garçons avaient rendez-vous au gymnase du lycée solaire d’Ambérieu pour une nouvelle manche de la coupe de l’Ain 3×3.
Si pour les U18 c’était le 3e rendez-vous, pour les U15, c’était la 4e étape de cette compétition.
Sur le parquet du superbe complexe sportif du Lycée, nous avons pu voir Lagnieu, la JL Bourg, CTC Bugey et Montluel en U15 et chez les U18 nous avons retrouvé la JL Bourg, les locaux de la CTC Bugey, Mionnay et les nouveaux venus Villars.
Les 2 catégories se sont rencontrés en match aller retour pour une belle après midi de 3×3.
C’est la JL qui est sortie grand vainqueur de cette étape. Que cela soit en U18 ou bien avec leurs cadets U15, les Bressans se sont adjugés les 2 manches. Les ainés terminent avec 5 victoires sur leurs 6 matches. Derrière, Bugey et Mionnay bouclent le podium avec le même nombre de victoires, mais Bugey s’étant imposée par 2 fois contre Mionnay, ils prennent la 2e place, laissant à Mionnay la 3e. Mionnay qui s’est offert le « scalp » de la JL Bourg (8-7). Villars, pour sa première participation, ferme la marche avec 1 petite victoire de « prestige » sur Bugey 10-8)
Au classement général, la JL Bourg passe en tête de la coupe avec 10 victoires pour 1 défaite, devant la CTC Bugey (9 victoires). Mionnay complète le podium avec 6 victoires.
En U15, la JL Bourg passe la journée invaincue et devance Montluel qui avait remporté la manche précédente de 3 victoires. La CTC Bugey, moins à son aise que d’habitude prend la 3e place de la journée. Lagnieu, un peu en dedans, n’est pas parvenu à arracher une victoire et ferme le banc.
Au général de la coupe de l’Ain, les Bugistes sont toujours en tête avec un total de 16 victoires pour 4 défaites. Montluel et la JL Bourg reviennent dans la course avec 9 victoires chacun. Si les Bressans sont invaincus, Montluel présente une meilleure moyenne d’attaque (élément servant à départager les égalités) et préserve la 2e place.
Les prochaines manches des vacances de février pourraient bousculer encore cette hiérarchie…