Logo

Affiche de gala en coupe de France

Ban Cm
Img 9541

Si les championnats de France font relâchent ce week end, c’est pour laisser la place aux coupes de France avec pour la JL Bourg la réception de Geispolsheim en 16e de finale de la coupe du trophée sénior féminin.

Pour compenser l’écart des 2 divisions entre les formations, les Bressanes auront 14 points d’avance au coup d’envoi. Si la JL Bourg sait qu’elles affrontent les Alsaciennes, elles ne savent pas quelle équipe Geispolsheim se rendra dans l’Ain. Est-ce l’équipe phare, actuellement 7e de NF 1 (6 victoires – 7 défaites) emmenée par sa capitaine Cécile Dambach ou bien un mixe avec des joueuses évoluant en NF3 ?

Dans tous les cas la JL Bourg gardera son avantage et les Bressanes feront le maximum pour le garder le plus longtemps possible. Cette rencontre permettra à la JL de poursuivre le retour à la compétition, de Laëtitia Mesgui. Si elle a retrouvé ses partenaires la semaine dernière face à Roquebrune, la capitaine doit retrouver pleinement le rythme.

Face à une équipe plus huppée la motivation sera bien présente pour la JL qui voudra montrer ses qualités et garder pleine confiance pour la fin de saison qui s’annonce intense pour le maintien en NF3. Enfin, en plus de la qualification en 8e de finale, une bonification sera accordée au vainqueur de ce tour de coupe. Si pour Geispolsheim, cette bonification peut ne pas être vitale (mais ça peut compter quand même), pour la JL Bourg un point de plus serait précieux dans sa course et compenserait celui perdu sur tapis vert.

Mais pour cela il va falloir dompter « Geispo », ce qui ne sera pas une mince affaire, mais un véritable exploit en cas de réussite.

Pour cette affiche, de ce samedi 20 janvier, qui promet une belle opposition et une belle promotion du basket féminin on espère que la salle Amédée Mercier fera le plein pour l’occasion.