En ce week end « off » de compétition, l’occasion est belle de pouvoir faire un point sur nos différents championnats.
En PRF, ce sont les filles du Jura qui mènent actuellement la danse. Avec 10 victoires pour 1 seule défaite elles sont en tête de l’élite départementale. Mais les filles de Christophe Vaucher vont avoir une fin de saison pas des plus simples si elles veulent garder cette première place synonyme de monter en RF3.
1- Elles ont dans le rétro, pour l’instant, le BC Dombes 2 (9-1), mais aussi et surtout le FRBB invaincu en 10 rencontres. Elles auront la chance de recevoir ces 2 adversaires les 23 mars (Dombes) et 6 avril (FRBB).
2- Elles devront s’imposer sur le FRBB de plus de 21 points pour passer devant le FRBB au classement. Sans quoi le FRBB devra s’incliner une 2 fois.
3- Malheureusement, Saint Amour va devoir se passer de Juliette Besson, victime d’une rupture des ligaments croisés face au BB Revermont le 20 janvier dernier.
Saint Amour aura cependant la chance de disputer 6 de ses 7 derniers matches de la saison à domicile, ce qui pourrait compter pour les matches à enjeux.
Derrière donc on retrouve le FRBB et le BC Dombes 2, mais qui ne se sont pas encore opposés. Le match aller est prévu le 17 février prochain dans la Dombes et dans un « ménage à 3 » avec Saint Amour, ce duel pourrait bien redistribuer les cartes avant la suite de la saison. Le FRBB, Dombes et Saint Amour veulent toutes les 3 accrocher une montée que seule la première place récompensera. Nous aurons 2 déçus en fin de saison et peut être même lors du dernier match de la saison avec un FRBB vs Dombes 2 qui pourrait être décisif.
La suite de la saison s’annonce des plus belles pour nous équipes de PRF.