Après que les équipes réserves du BBR et du FRBB se soient opposées le week end dernier, c’est au tour des « premières » de s’affronter ce samedi au pied du Jura. Le FRBB est toujours invaincu après 11 rencontres, et remet son statut en jeu chaque week end face à des adversaires qui veulent être les premiers à s’offrir le scalp du FRBB.
Avant de mettre son calendrier à jour, la semaine prochaine face à un rude concurrent, le BC Dombes 2 la semaine prochaine, le FRBB se rend au BBR pour maintenir sa domination sur la poule et se rapprocher d’un retour en RF3.
A l’exception de Saint Amour et du BC Dombes 2 encore en course pour empêcher le FRBB la première place, les autres équipes se battent pour les places d’honneur. Le BBR veut rester dans le « big four » de cette saison, et si, une victoire sur le FRBB ne changera pas la donne au classement, elle mettrait un joli coup de projecteur sur les panthères qui intègrent de toutes jeunes U17 dans l’effectif.
Bouchoux Condeissiat 2 de son côté va tenter d’accrocher une première victoire après la quelle court les Dombistes depuis le début de la saison. Saint Maurice de Gds qui cumule 4 de ses 5 victoires sur la route ne sera peut être pas l’adversaire idéal pour les rouges et blanches.
Saint Amour effectue un court déplacement chez l’entente Foissiat-Attignat et voudra rester encore dans la course à la première place malgré l’absence de Juliette Besson.
Le 3e « larron » pour la première place, le BC Dombes se rend à Viriat 2. Les tangos qui restent sur 2 gros revers face à « Saint Am » et FRBB voudra éviter la passe de 3.
Ceyzériat et Confrançon-Vonnas se disputeront l’avant dernière place dans un match très disputé où le point avérage pourrait compter à l’heure du bilan final. Confrançon-Vonnas s’était imposé de 2 petits points à l’aller et aura très envie de confirmer le succès de l’aller.
Une 13e journée sympathique avant la pause des vacances de ski pour la PRF et la perspective du choc Dombes vs FRBB samedi prochain…