Logo

Les jeunes en phases finale ligue

Ban Cm
1 2 Finales Aura Jeunes

Pour cette saison, le contingent des équipes qualifiées en phase finale des championnats de ligue est un peu maigre. Le comité n’enregistre que 4 chances de titre pour cette année chez nos jeunes : BB Revermont en U15 filles série 3, CTC Bugey en U13 et U17 série 3 et enfin le BC Viriat en U18 filles série 1.

U15f1

2e de sa poule avec un joli bilan de 9 victoires et 1 défaite en 2e phase, les filles de Romain Debiesse Tixier affrontent Riom à Saint Jean de Bonnefonds samedi après midi à 15 heures. Ayant manqué le doublé avec les U18 filles, le BBR souhaite envoyer ses U15 en finale et rejoindre une équipe des Alpes, Maurienne ou Chambéry.
Et pour cela, il va falloir passer l’obstacle de Riom qui ne sera pas une mince affaire, mais les Revermontoises ont les armes nécessaires pour cela.

U13m1

La CTC Bugey peut réaliser un improbable doublé avec ses U13 et ses U17, toutes les 2 en 1/2 de R3.
Elles auront déjà la chance d’évoluer à « domicile » puisque les rencontres se dérouleront samedi à la salle de la JL Bourg. Qualifiés au tire de meilleur 2e, les jeunes U13 Bugistes affrontent l’Arbresle. Un club qui a la culture d’un jeu engagé et contre qui, la CTC Bugey va devoir s’employer pour écarter les Lyonnais et rallier la finale.

Photo Dequipe U17m1 1

Un peu plus tard dans la journée, ce sont les aînés qui se présenteront sur le parquet pour disputer leur 1/2 face à Annonay. Les 2 équipes affichent le même bilan (7 victoires et 3 défaites) sur la 2e partie de saison. Chacune voudra prendre son billet pour la finale et les spectateurs devraient en avoir pour leur compte dans cette confrontation.

U18f1

Enfin les U18 filles du BC Viriat peuvent écrire une magnifique page de leur histoire. Championnes R2 en 2022, puis championnes R1 l’an dernier, à chaque fois sous les couleurs de la CTC JL-Viriat, les filles de Maxime Vasselin peuvent réaliser un « three peat » qui aurait quand même une sacré gueule, avec un nouveau titre cette année. Mais pour cela, il va falloir renverser la CTC Feurs (2e de sa poule avec 6 victoires pour 4 défaites). Défaites à 1 seule reprise dans la 2e partie de saison, les tangos affichent le meilleur bilan des 4 équipes en lice. Il va falloir concrétiser cela avec 2 dernières victoires pour soulever un trophée pour la 3e fois de rang dans cette division, ce qui serait une première à ce niveau.

Le comité de l’Ain soutiendra, à distance, ses équipes durant ce long week end de phases finales.