Q4 : La fatigue se fait sentir pour ce dernier quart temps. Les maladresses se font plus récurrentes. Yanis Berouague se promène dans la défense d’Attignat et éclaire un peu la partie même si Attignat mène toujours la danse 62-37 et 6′ à jouer.
Pierre Louis Bonnet fait admirer son adresse avec un nouveau triplé 65-37. Derrière Gabriel Belamatrak et son mètre 90 veille au grain en défense et contrôle l’espace aérien de la Bresse. 72-37 à 4′ du buzzer.
Q3 : C’est Roland Garros dans ce début de 3e quart pour les spectateurs qui tournent leur tête de droite à gauche et de gauche à droite. Les 2 équipes enchainent les aller-retour sans réussite. Attignat est toujours en tête 42-28 et 4′ à jouer. Le BC Veyle craque un peu dans ce 3e acte. Les jeunes pousses d’Arthur Touch et Lilian Delord sont en difficulté devant la maitrise d’Attignat 53-28 et 2’30 à jouer. Attignat tient sa finale à 10′ du gong en menant 59-33 à l’issue du 3e quart.
Q2 : La marque évolue lentement dans ce début de 2e quart temps. Mais Attignat grâce à Pierre Louis Bonnet, auteur des premiers tirs extérieurs donne 9 longueurs aux siens. 28-19 et 5’40 à jouer avant la pause. Le BC Veyle se montre maladroit dans la finition alors qu’il pourrait être sur les talons d’Attignat.
Tiago Souquet pour Attignat envoie une nouvelle banderille derrière l’arc. 35-22 pour les verts qui font la course en tête. Pierre Louis Bonnet organise le jeu comme un vieux roublard. Le BC Veyle vendange pas mal d’occasion sur jeu rapide et ne peut que voir Attignat en tête à la pause 39-28.
Q1 : Pour ce premier quart temps c’est Attignat qui est aux commandes. Après 5′ de jeu les verts mènent 14-6. Veyle a pris un temps mort et à la sortie, c’est une contre attaque foudroyante ponctuée d’un 2 panier plus la faute pour les jaunes et noirs. Après 2 étincelles du BC Veyle, la doublette Belamatrak-Gervasoni Ponsard coupent le son des supporters du BC Veyle et mettent les leurs en orbite 17-10 et 3′ à jouer dans ce premier acte.
Captain Dubois pour le BC Veyle traverse le terrain et provoque une faute après son run endiablé. 1 sur 2 suffit à son bonheur (18-13) et 1’30 au chrono. Il provoque un marché d’Attignat. Il est au four et au moulin.
Maxence Gervasoni Ponsard en père peinard relance Attignat 22-13 à l’issue des 10 premières minutes.
L’escale est prête pour accueillir les 1/2 finales 2e et 3e série jeunes de ce week end. Et pour bien lancer la première soirée, le club aura le plaisir de voir évoluer une de ses équipes avec les U15 garçons qui affrontent le BC Attignat.
Les verts de la Bresse ont terminé 1e de la poule A avec 1 seule défaite, alors que les jaunes et noirs 2e de la poule B avec 2 défaites.
Les 2 équipes ne se sont pas affrontées de la saison et cette 1/2 reste très incertaine et disputée. La salle sera certainement chaude pour ce premier rendez-vous de Pentecôte..