Logo

Les u15F du BB Revermont championnes R3

Ban Cm
Img 5560 1 11zon

Après avoir fait la 1ère réunion avec cette nouvelle équipe, l’objectif de départ était simple, accéder au niveau régional pour cette saison. 

Après une première phase de brassage passée sans encombre, aucune défaite, où le BBR était nettement au-dessus, le premier objectif est rempli… 1ère satisfaction. 

La 2ème phase s’annonçait plus dure avec 3 adversaires de taille : Annemasse (qui finira 1ère de la poule puis 2ème en R2), l’AS Mauriennaise (1/2 finaliste R3) et Terres Froide. Après une phase aller compliquée le BBR s’incline par 2 fois, mais remporte aussi 1 succès sur Terres Froides. La phase retour est plus clémente, avec 2 victoires pour 1 seule défaite face au leader invaincu Annemasse. Le BBR termine, au jeu du point avérage à la 2ème place, manquant la qualification pour la R2 de pas grand-chose. 

Mais dans la famille de musicien de Romain Debiesse Tixier, on lui a appris que « c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens ». Entendez par là que le plus important pour le jeune coach Revermontois c’est la 3ème phase de la compétition. 

Et cette 3ème phase sera belle pour le BBR. Désireuse de matérialiser leur saison par un titre, les jeunes pousses vont aller chercher le titre R3. 

Avec 9 victoires sur les 10 rencontres, le bilan est presque parfait. Seul Cognin-Chambéry est venu troubler le bilan avec une victoire à Marboz 64-53. Au final les 2 équipes se partagent la première place de la poule, mais avec un écrasant point avérage favorable d’un point entre les 2 équipes, c’est Cognin-Chambéry qui prend le fauteuil de leader. Le point avérage sera favorable sur l’ensemble des 3 poules et le BBR terminera meilleur 4ème et prend alors la direction des phases finales. 

 Lors de la demi-finale, le BBR frise la correctionnelle, face à une très bonne équipe de Nord Puy de Dôme. La victoire, les jeunes filles du BBR sont allées la chercher. L’arracher même avec, au bout du suspens, une victoire 73-71. Si le match n’a pas été beau techniquement, selon les dires du coach, il aura tenu les supporters en haleine durant 40 minutes avec des montagnes russes pas faites pour les fragiles du cœur. Il aura livré son lot d’émotions et surtout, surtout qualifié les filles pour la finale R3. 

La finale est, dans un premier temps, annoncée face à l’AS Mauriennaise. Mais pour avoir fait joué une fille ne répondant pas à la règle des 50% de participation en ½, les Savoyardes voient leur victoire sur Cognin-Chambéry annulée. C’est donc des retrouvailles entre les 2 premiers de la poule B en finale. Après 2 rencontres entre les 2 clubs et une victoire chacun, la finale servira de belle pour les départager. Le match se joue avec de l’intensité, des points, du rythme et une bonne dose de stress et de suspens… Au final le BBR s’en sort en remportant le match 82-78. Si les 2 équipes méritaient de gagner ce match, c’est le BBR qui exulte au coup de sifflet final et s’offre le titre de R3 qui sera dignement fêté comme savent le faire les Revermontois.

Un grand bravo à Anouk DEBARD, Léna ROBIN, Mylie BEUGNY, Kimi FOREY, Axelle GIROUD, Clara SIBELLE, Jade DELAY GOJON, Manon ZUCCONI, Léonie Prost et Elisa MOUPEGNOU, ainsi que Melvyn JAMBON pour son aide précieuse en tant qu’assistant coach de Romain Debiesse Tixier.