Sur la base d’un groupe que le coach Damien Arnaud connaît depuis longtemps (certaines sont au club depuis U13) et jeune : sur les 10 joueuses, 6 ont moins de 24 ans, la CTC val de Saône, composée on le rappelle des clubs de Jassans et Reyrieux nourrissait un peu d’ambitions au début de cette saison.
Des espoirs un peu douchés dès le premier match avec une défaite à domicile face au promu des Balmes Dauphinoises 70-63. Cette défaite a eu un effet bœuf puisque derrière, la CTC atomise Thizy sur son parquet 65-29. Au total ce sera une série de 9 victoires de rang qui va ponctuer la première partie de la saison et une belle première place loin devant Caluire et les Balmes Dauphinoises.
La CTC prend donc la direction de la poule haute pour la suite de la compétition avec la ferme intention de jouer les premiers rôles.
C’est ce qui va se passer avec un sérieux concurrent en l’équipe d’Ozon… 3 ! La CTC poursuit sa série de victoires pour la porter à 14 de rang. Elle sera restée invaincue du 30 septembre au 10 mars, sacrée performance. Cette série sera interrompue par Ozon 63-45. La CTC ne le sait pas à ce moment-là, mais les 18 points d’écart encaissés chez les Lyonnaises coûteront la montée directe à la CTC. Victorieuse de 12 à l’aller, elles accusent un point avérage défavorable de 6 unités. Le faux pas viendra le 7 avril à Jassans face à Rumilly et une défaite 56-53 qui rejette la CTC à la 2ème place. Ozon gardera le cap pour cette fin de championnat et s’adjuge la première place et donc la montée directe.
La CTC doit passer par les play off pour s’offrir la RF2. Exemptes du 1e tour en raison de leur 2e place en saison régulière, elles retrouvent Saint Martin d’Heyres 2 pour le 2e tour. La 2e place leur a aussi donné l’avantage du terrain pour ces play off. A domicile, elles s’imposent 75-46 grâce, en partie à Elise Peyrard, Ondine Azimont et Chloé Large auteur de 45 pts à elles 3, et une belle adresse à 3 pts avec 7 paniers bonifiés.
Il ne reste plus qu’une rencontre à gagner pour valider la place en RF2 et pour cette finale, c’est Rumilly qui revient sur la route de la CTC. Si vous vous rappelez, Rumilly a « empêché » la CTC de garder la 1e place lors de la 2ephase. Cette fois-ci, la CTC ne tombe pas dans le piège et plie le match dès la 1e mi-temps (46-21). Au final les partenaires de notre arbitre Meg Maucourant s’imposent 69-36 et valident leur ticket pour la RF2, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus les soutenir en nombre.
Un grand bravo à Léna Piola, Meg Maucourant, Alexandra Cortinovis, Alice De Carvalho, Maud Babad, Elise Peyrard, Emilie Schodts, Candice Guillot, Line Belmay, Aurélie Bénito, Laurence Rafalovicz, Ondine Azimont et Choéo Large ainsi que les coaches Damien Arnaud et Thierry Honthaas.