Dans la lignée de Péronnas et de la JELLES (voir par ailleurs), d’autres clubs Aindinois feront des actions pour soutenir la lutte contre le cancer.
C’est le cas des EV Bellegarde, qui, à l’occasion du match de PRM de ce week face à la JL Bourg organise une collecte de dons avec la présence de la ligue contre le cancer.
Du côté de Saint Amour et en marge de la Saint Amouraine de ce dimanche 13 octobre, les filles aborderont un ruban rose, lors de leur rencontre à Thizy en RF3. Pendant leur échauffement, elles seront vêtues d’un sur-maillot rose.
Foissiat ne sera pas en reste et lors de la rencontre entre l’ES Foissiat & Viriat 2 en PRF, l’entre deux fictifs sera fait avec un ballon rose et des rubans seront mis en vente dont les bénéfices iront à la recherche.
Toutes les occasions sont belles pour aider la recherche pour combattre cette maladie et bien d’autres. L’auto palpation reste le premier maillon du dépistage. Plus cette maladie est prise à temps, plus les chances de guérison sont importantes.
Que l’on soit en octobre ou tout au long de l’année, prenez soin de vous et de vos proches.