En U13 garçons & filles, mais aussi en U15 garçons, la dernière journée de ce week end délivrera les derniers billets. Si Viriat en U13 garçons, Meximieux en U13 filles et la CTC CSP01-GS Carriat en U15 garçons ont validé leur place en ligue, 7 équipes jouent leur « avenir » ce week end.
En U13 garçons, la CTC Bugey, Ceyzériat ou l’entente Dombes-Mionnay, en fonction des résultats peuvent espérer une qualif. L’entente, exempte de cette journée n’a pas son avenir entre ses mains. La CTC Bugey peut mettre tout le monde d’accord en s’imposant face à Ceyzériat. Mais en cas de victoire des jaunards, les 3 équipes seraient à égalité et seraient, pour le coup, départagées par le point avérage particulier.
En U13 filles, le FRBB, victorieux de la CTC CSP01-St Rémy doit « terminer » le travail en s’imposant sur le BB Revermont. Comme pour les U13 garçons, si le FRBB s’impose, c’est la qualification en ligue pour la 2e année consécutive ! Dans le cas contraire, égalité à 3 et sortie des calculatrices.
Enfin en U15 garçons, la dernière journée met en opposition 2 candidats au dernier ticket : FJ Belley et CTC Bugey. Toutes les 2 affichant le même bilan, le vainqueur s’envolera pour la ligue. La CTC Bugey, aura l’avantage du terrain, mais les bas Bugistes du FJ Belley entendent vendre chèrement leur peau pour redécouvrir un championnat qu’ils n’ont plus vu depuis trop longtemps en jeunes.