Ce week-end 142 matchs ont été joués par les équipes de l’Ain. En championnat de France, sur 4 matchs joués, 3 ont été remportés et tous par la JL Bourg.
En ce qui concerne la Ligue Aura, les séniors ont remporté 10 victoires sur 18 matchs et 13 chez les jeunes sur 24 possibles. L’Ain a été bien représenté dans la région.
Point sur la PRF:
Avec des matchs à enjeux, c’est le BC Attignat qui s’en sort le mieux qui prend la première place au classement avec une victoire à domicile face au BB Revermont (74-47).
Le FJ Bellet a fait une belle opération en intégrant le podium après sa victoire à Ceyzériat sur le score de 66 à 39.
Enfin, le podium est complété par le FRBB grâce à son succès sur le parquet de Foissiat 66 à 55.
Il y a eu beaucoup de changements au classement après cette journée :
Félicitations à Julie Pelletier du club de Viriat pour ces 23 points ce week-end, la meilleure marqueuse de la 4ème journée.
Le week-end a été marqué par certaines performances marquantes :
- En U15 M division 2: les équipes d’Attignat et Lagnieu ont réalisé un match très offensif, avec un score final de 87 à 105 en faveur de Lagnieu. C’est le match le plus prolifique en nombre de points ce week-end.
- En U13M division 2, Viriat a fait parler de sa puissance en s’imposant à l’extérieur 107 à 9. Le match est l’écart le plus conséquent du week-end.
- Enfin, mention spéciale à la CTC Bugey en sénior masculin division 3 et au BC Veyle sénior fille division 2 pour leur première victoire de la saison.
Le Mini Basket a aussi joué ce week-end avec 62 matchs disputés sur tout le département.
Des équipes en U11 et U9 filles et garçons, ont bien débuté cette phase 2: