Logo

Challenge individuel benjamin(e)s

Ban Cm
Dsc 0385

La première phase du challenge individuel benjamin(e)s s’est terminée le 31 décembre avec la phase club.
Pour cette année, ce sont 18 clubs en filles (4 de plus que l’an dernier) et 143 filles (38 de plus) qui ont passé les épreuves. Du côté des garçons, l’augmentation est aussi présente avec 7 clubs de plus que l’an dernier (de 16 à 23) et 51 participants de plus (217 contre 166). Une belle émulation autour de cet évènement qui offre au vainqueur national un voyage aux USA.

Le comité de l’Ain et les conseillers techniques remercient l’ensemble des clubs et les entraîneurs pour ces résultats.

De ces résultats, le comité de l’Ain a gardé les 24 meilleurs scores réalisés dans les clubs, pour la finale départementale du 9 février prochain (lieu à définir).

Pour cette première étape, du côté des garçons, c’est Viriat qui fait le « hat trick » en positionnant 3 de ses joueurs sur le podium. Louis Brevet (57 points) devance Axel Desmaris (53) et Nathan Dupupet (52). Le club « tango » présentera une escouade de 8 joueurs pour la finale départementale. A note que cette année, les joueurs du Pays de Gex disputeront la finale dans l’Ain et non pas en Haute Savoie comme les années précédentes. Marcus Piedbois avec 49 pts, et 9e du premier classement peut être un solide outsider.

Du côté des filles, compétition « trustée » habituellement par le BC Viriat, et tenant du titre avec Elisa Merle, il faudra compter avec une concurrence venant de toute part. Avec 6 clubs différents aux 6 premières places, la finale départementale s’annonce véritablement indécise et disputée. Si Ornella Masson du GS Carriat boucle la phase qualificative en tête avec 46 points, Laura Delay Gojon du BBR, Tifenn Prêcheur (Albarine), Alessia Riboulet (St Jean le Vieux), Sarah Duque Estrada (Viriat) ou encore Jade Nassoy (FRBB) ont toutes une carte à jouer. Sans compter celles qui pourraient se montrer le jour de la finale.

Les 48 finalistes ont encore quelques semaines pour peaufiner leurs épreuves avant la finale départementale qui décernera le premier titre de la saison 2024-2025 et une qualification à la finale régionale aux 3 premiers garçons et 3 premières filles.
Qui succèdera à Tiago Mateus (BBR) et Elisa Merle (Viriat) vainqueur l’an dernier ? Réponse le 9 février prochain.

Bonne chance à toutes et tous pour la finale départementale !