Alors que la saison bascule sur les matches retour, les espoirs de la JL Bourg sont toujours seuls en tête de ce classement. Avec 12 victoires pour 2 petites défaites, les garçons de Nicolas Croisy mènent la danse devant des gros centres : Cholet, Le Mans ou encore Strasbourg.
Cette performance n’est pas à minimiser pour le club Burgien qui s’affiche, depuis maintenant plus de 5 ans, comme l’une des places fortes de la formation Française.
Après le titre de champion de France U18 de 2019, le trophée du futur l’an dernier, cette première place au classement est une forme de continuité. Mais dans le sport de haut niveau, s’il est compliqué d’atteindre des sommets, y rester l’est tout autant. Et de voir l’équipe se maintenir dans le haut du panier est une belle vitrine pour le basket Aindinois.
Mercredi, pour la reprise de leur saison, la bande à Nicolas Croisy a mis à jour son calendrier en s’imposant sur le parquet de Paris 96-88, et ce, sans son atout majeur intérieur Wilson Jacques retenu avec les pros pour le « road trip » de janvier. Cette nouvelle victoire montre tout le potentiel de l’équipe qui peut sérieusement commencer à penser au titre de champion d’ici la fin de saison.
En jouant ce mercredi, Nicolas Croisy a pu compter sur un effectif large autour de Léon Sifferlin (21 points), Ayuba Bryant Jr (21 points aussi) et Khadim Kane (17 unités). Les rouges et blancs ont livré une 1e mi-temps impeccable (58-35) et ont pu gérer la seconde période « tranquillement » pour une 12e victoire.
Ce samedi, c’est un tout autre test que va passer la jeu avec un nouveau déplacement à Strasbourg (3e, 10 v – 4 d). Une victoire en terre Alsacienne ferait un break sur un adversaire direct pour le titre avant de retrouver Ekinox le 25 janvier prochain après plus d’un mois et demi à jouer à l’extérieur (dernière rencontre le 7 décembre face au Mans). L’équipe devrait être à nouveau au complet pour ce choc au sommet. Et pour celles & ceux qui voudraient suivre cette rencontre, ils pourront le faire, à partir de 17 heures sur le site LNBTV pour assister, on l’espère à la 13e victoire de la Jeu.
Bravo à la Jeu pour cette superbe première partie de saison. Nous avons hâte de goûter à la suite.