Nous n’aurons guère le temps de souffler pour soutenir les équipes de France en cette rentrée 2022. A peine l’Euro masculin sera terminé en Allemagne (du 1e au 18 septembre) qu’il nous faudra se mettre à l’heure Australienne avec la coupe du monde des filles à Sydney (du 22 septembre au 1e octobre)
Une compétition à la quelle participera Fabrice Serrano (JL Bourg) en sa qualité de préparateur physique des bleues.
Une coupe du monde qui s’annonce très disputée avec une incroyable concurrence dans un format de compétition très dense ! Les 12 équipes participantes sont réparties en 2 groupes de 6 d’où il faudra sortir parmi les 4 premières pour disputer les quarts de finales.
Les bleues retrouveront leurs « copines » de la Serbie en poule, qu’elles ont battu pour la médaille de bronze aux JO de Tokyo, mais aussi le Japon, bourreau des bleues à ces même JO, mais aussi le pays hôte : l’Australie qui, à domicile, vise l’or.
Du lourd en tout cas pour les bleues qui n’iront pas sur l’île Australienne pour y faire du tourisme. La préparation des bleues passera par Marseille le 21 août pour y affronter la Bosnie-Herzgovine. Puis le 2 septembre à Pau face à la Belgique et enfin le 4 septembre à Courtrai pour le match « retour » face aux Belges qui croiseront le fer en coupe du monde dans le groupe A avec les USA et la Chine entre autre.
Comme pour les gars nous vous invitons à découvrir la compétition sur le site FIBA et les rencontres seront aussi à suivre sur France télévision et Bein Sport.
C’est une belle rentrée basket qui attend les passionnés et amoureux de la balle orange.
Photo FFBB