Pour sa première sortie officielle à la tête des U18 garçons de la JL Bourg, le coach Lituanien, Marius Leonavicius, qui a pris la suite de Nicolas Croisy, a guidé sa jeune troupe vers une solide victoire sur le parquet de Dijon.
La JL n’a fait aucun cadeau à l’équipe Bourguignonne alors que les précédentes oppositions avaient été un petit peu plus disputées.
32-9 après seulement 10 minutes de jeu, la JL a développé un très beau jeu collectif avec pas moins de 6 marqueurs différents dans ce laps de temps. Dijon était déjà bien secoué. Les pauvres Dijonnais en ont repris une louche en 2e quart et l’addition était de 55-24 en faveur de la JL à la pause.
Les Burgiens ont, du coup, pu gérer leur 2e mi-temps en maintenant Dijon à bonne distance et peaufinant le collectif (les 10 joueurs entre 3 et 22 points) pour s’imposer au final dans les grandes largeur 104-61.
Voilà la JL bien lancée dans son championnat d’élite et reçoit ce week end l’équipe d’Aix Maurienne qui vient de s’incliner 76-75 face à Chalon. Les Savoyards auront à coeur de vouloir se refaire.
Après ce premier large succès, Marius va découvrir la salle Amédée Mercier pour son ouverture à domicile avec on l’espère, le même résultat qu’à Dijon.