Ce week end des 24 et 25 septembre marquera l’ouverture des compétitions régionales avec les premiers tours de la coupe de France.
Pour ce premier rendez-vous officiel de la saison 2022-2023, 5 clubs de l’Ain seront sur le pont.
En U18 filles, Saint Rémy reçoit Francheville samedi à 16h30. Champion Aura la saison dernière, Saint Rémy veut tenter le doublé et profitera de la coupe pour se mettre en jambes.
En séniors les 2 équipes féminines Aindinoises, Bouchoux (RF3) et la CTC CSP01-St Rémy (PNF) s’affronteront sur le parquet Dombistes (samedi à 20h30). Un joli galop d’essai pour ces 2 équipes où normalement, les vertes et blanches désormais coachées par Gérald Poulet, devraient s’en sortir victorieuses. La jeune troupe du Bouchoux aura 7 points d’avance au coup d’envoi pour « combler » la différence de niveau.
Chez les garçons, Villars, vice champion RM2 l’an dernier et promu en PNF, reçoit Gerland Mouche. Si les garçons de Pat Boval ne sont pas, aux dires du coach, complètement prêts pour ce nouvel exercice, ils feront tout pour ne pas manquer leur retour aux affaires devant leur public.
De son côté, la JL Bourg de Jordan Fernandes reçoit la réserve de Tarare dont l’équipe 1 évolue en Nationale 3. La rencontre peut avoir un visage différent si les Rhôdaniens se présentent avec des renforts ou pas. Le nouveau coach Burgien et futur papa dans quelques semaines, devra composer avec un groupe renouvelé à 100 %. Ce match de coupe permettra aux Laïques de savoir où ils en sont.
Le comité souhaite une pleine réussite pour cette reprise de saison que l’on espère aussi intense que la dernière.