Si le championnat reprendra bien ce week end des 1e et 2 octobre, Villardois et les Burgiens de la JL Bourg étaient sur le pont pour le premier tour de la coupe de la ligue.
L’année dernière, le BC Villars avait réalisé un superbe parcours en éliminant en 8e de finale une équipe de Nationale 2. Cette année cela sera un « petit tour et puis s’en va » pour la troupe de Pat Boval. A domicile, Villars s’est fait surprendre par Gerland Mouche et s’est incliné 85-74.
Villars a pu compter sur le trio « Biosa-Robin-Senegas », mais le maître à jouer Benoît Logerot, blessé lors d’un entraînement avec son partenaire Vincent Robin !? n’était pas sur le parquet et n’a pu aider ses partenaires.
Le collectif n’est pas encore aussi fluide que l’an dernier, mais nul doute que cela arrivera vite avec l’enchaînement des matches. Les Villardois peuvent se concentrer sur l’opération maintien de cette saison.
La JL Bourg de son côté n’a pesée bien lourd face à Tarare. La réserve du club évoluant en N3 n’a pas fait de détails et s’impose largement 91-47 face à l’équipe Burgienne totalement renouvelée pour cette saison.