Logo

Une Aindinoise en Eurocup

Ban Cm
Zelie Tissot

Si le championnat de ligue féminine de basket reprendra le 29 octobre afin de permettre aux internationales de se remettre de leur coupe du monde de Sydney (victoire des USA sur la Chine. La France a été éliminée en 1/4 de finale), la coupe d’Europe a déjà commencé avec les matches pour déterminer les derniers invités au banquet de la saison régulière.

C’est le cas de Basket Lattes Montpellier où évolue l’ex « eagles » de feu la CTC JL-Viriat, Zélie Tissot, devenue pour le coup une gazelle.

Face à l’équipe Croate de Pozega le 5 octobre dernier, Zélie Tissot a eu la pleine confiance du coach Valéry Demory qui a mené les gazelles durant 36 mn. Et si sa ligne de stats individuelles est intéressante (11 pts, 3 Rbs et 5 passes), la victoire finale 68-53 est le plus important en vue du match retour le 13 octobre prochain qui permettra au club Héraultais d’intégrer la saison régulière de l’Eurocup dans le groupe de l’ASVEL, Brno et l’équipe du pays basque Espagnol Gipuzkoa.

Mais pour cela il faut confirmer la victoire acquise en terre Croate avec on l’espère la possibilité de voir à nouveau Zélie Tissot sur le parquet (rencontre à suivre ici)

Après Seehia Sida Abega, Zélie Tissot est la 2e joueuse issue de la formation Aindinoise a fouler un parquet Européen.