Les 2 équipes séniors du BC Dombes marchent main dans la main en ce début de championnat. Défaits lors de la première journée, les filles et les garçons se sont repris pour la 2e journée du championnat et offrir à leurs supporters un joli doublé.
En ouverture de la soirée ce samedi, les filles ont ouvert le bal en s’imposant 72-54 face à Bavonne. Une rencontre au cours de la quelle, les filles ont quand même joué avec les nerfs du public. Si elles lançaient parfaitement la rencontre 17-9 grâce à Laura Garin qui inscrit les 9 premiers points de son équipe (15 au total), les filles de Pierre Daroux se font dépasser à la pause 31-30.
A la sortie des vestiaires, le BC Dombes refait le break 22-13 et gardera son avance jusqu’au coup de sifflet final 65-56.
En 2e partie de soirée, ce sont les gars qui entrent en lice dans le gymnase Mont Blanc, en accueillant l’Arbresle.
Les 2 équipes sont revenues bredouilles de leur première rencontre et veulent s’imposer pour ce 2e rendez-vous. Après 10 premières minutes indécises 14-14, les hommes de Matthias Cimetière font un premier break avant la pause 24-17 grâce à une belle adresse (3 tirs primés).
Le collectif Dombistes bien en place contient les assauts Lyonnais dans le Q3 (16-13) et se détache en Q4 18-10 pour s’offrir un succès 72-54 ouvrant ainsi son compteur de victoire.