S’il est toujours délicat de mettre une joueuse plus en avant dans un sport collectif, difficile quand même de passer sous silence la performance de Juliette Besson lors de la victoire de Viriat en RF2 ce week end face à Beaumarchais.
Dans un match pas super bien embarqué où les tangos ont souvent couru après le score, Juliette a délivré ses partenaires grâce à une belle adresse.
Après un premier quart offensif 20-18, Beaumarchais prenait les commandes de la rencontre. Avant la pause, Mégane Hero, de retour au bercail après quelques années d’exil, faisait passer ses partenaires devant en inscrivant 9 des 14 points de l’équipe (32-29).
Beaumarchais repassait en tête lors du Q3 15-10 et 44-42 au tableau d’affichage. Juliette Besson terminant le quart avec un panier à 3 points.
La longiligne ailière de Viriat va terminer la rencontre en enquillant 11 points de rang lors du Q4, mais aussi et surtout 16 des 21 derniers points de son équipe. Secoué par cette adresse, Beaumarchais s’écroule et s’incline 63-52 dans un dernier quart enlevé 21-8 par Viriat.
Juliette termine la partie avec 30 points (11 dans le premier quart et 19 dans les 11 dernières minutes) dont 8 tirs à 3 points.
Viriat enchaine une 2e victoire de rang et peut voir la suite avec sérénité vers le haut du classement.