Même si le coach du BC Villars est plus branché rock and roll que Francis Cabrel, le tube du chanteur Français peut coller aux rouges et jaunes Villardois. Arrivée en 2018 dans le championnat de ligue, voilà la bande à Logerot en PNM et affiche un bilan parfait de 3 victoires sans aucune défaite pour lancer leur saison. Avec leur dernier succès acquis à Feurs sans trembler 105-75, Villars garde seul les commandes de la poule et peut espérer garder ce fauteuil quelques temps encore.
Une victoire en terre Ligérienne acquise dès la mi-temps où Villars comptait 25 points d’avance 56-31. C’est le 2e quart qui aura été fatale à Feurs et souriant aux Dombistes qui ont été d’une belle adresse : 33 points (5 paniers à 3 points). D’une force de frappe dissuasive : 6 joueurs différents alimentant la marque (10 pour le seul Ilasciuc). C’est un ouragan qui a renversé Feurs dans ce Q2 dominé par Villars.
Pat Boval pouvait faire tourner, non pas les serviettes, mais son effectif qui gérait tranquillement la 2e partie de rencontre pour s’offrir un large succès 105-75 pour une équipe Forézienne sonnée comme les romains après le passage d’Astérix et Obélix.
Une victoire fêtée bien évidemment par le traditionnel selfie avec Benoît « passe partout » Logerot et Vincent « passe temps » Robin qui ne nous montrent pas les clefs de fort Boyard, mais les victoires dans le coffre de Villars.
Prochain étape sera peut être le « 4 à la suite » de Lepers avec la réception de Vaulx en Velin ce samedi.