Si la CTC CSP01-St Rémy disputera son 8e de finale le 29 octobre, la JL Bourg se rend à Vichy demain pour aller chercher, face à une équipe de RF2, une qualification en 1/4 de finale de l’épreuve.
Dans un premier temps il a fallu digérer une pastille puisque la rencontre a été programmée ce samedi à… 13h30 ! Un contre-temps dont se serait bien passé le coach Emmanuel Maquet : « Nous avons essayé de trouver une solution, mais ni Vichy, ni nous, ne voulions avoir 2 rencontres dans le même week end. Du coup nous nous retrouvons à disputer ce match un samedi à 13h30 !? Ce n’est pas super cool, mais nous allons nous adapter. »
La logistique n’est pas la même puisque toutes les filles n’ont pu se rendre libre, et c’est avec 6 joueuses que la JL se rend sur les bords de l’Allier : Marie Journet, Marie Truffet, Charlotte Fouillet, Justine Grepelut, Laëtitia Mesgui, Charlène Barbosa.
Ce groupe va devoir remonter 14 points de handicap pour combler les 2 divisions séparant les 2 équipes. Vichy jouera peut être avec le frein à mains en raison de leur déplacement le lendemain, dans le cadre du championnat, à Aubière. Pour la JL Bourg l’objectif est de prendre la qualification en se faisant plaisir pour disputer un 1/4 de finale fin novembre.
Charlène Barbosa en photo lors du match NF3 face à Gransois