Logo

Les lynx de la CTC Bugey déroulent

Ban Cm
Ctc Bugey Lynx

Candidate au championnat de ligue dans toutes les catégories à l’exception des U18 filles, la CTC Bugey concrétise, sur le parquet, ses ambitions.

Même si les U13 garçons étaient les seuls engagés dans cette catégorie, ils démontrent leur suprématie en s’étant imposé lors des 3 premières rencontres sur un score moyen de 98 à 19. La dernière journée face à Meximieux se disputera sans aucune pression avant de se lancer à partir du 12 novembre dans le championnat de ligue.

A l’étage supérieur chez les U15 garçons, même « topo » mais dans de plus grandes proportions. En 3 rencontres, les Bugistes ont écrasé la concurrence désireuse de leur disputer la montée en ligue.
Mais la CTC Bugey s’est montré intraitable en reportant ses 3 matches sur une moyenne de 127 à 36. La transition ne sera pas forcément des plus simples avec le championnat de ligue, mais au délà des écarts, le jeu déployé par cette équipe peut donner beaucoup d’espoirs.

Si les plus jeunes s’envolent pour la ligue, les U17 de la CTC resteront, quant à eux de sérieux prétendants au titre départemental. Distancés par Ceyzériat et Lagnieu, ils auront l’occasion de se reprendre durant l’année et viser les phases finales 2023.

Du côté féminin, les jeunes U13 ont pris le dessus sur le BBR. Ces 2 équipes, qui s’étaient affrontées pour le titre en finale départementale l’an dernier (victoire du BBR), se sont retrouvées pour se disputer un ticket pour la ligue cette année. Sur les 3 premières rencontres, les Bugistes réalisent le carton plein avec 3 nettes victoires (51-13 ; 45-10 et 48-16). La dernière journée pour l’honneur a pour but de réaliser le carton plein pour la CTC Bugey.

Enfin les U15 filles sont encore en course pour accrocher une place à l’étage supérieur dans une division très disputée où 4 équipes peuvent encore prétendre à une place en ligue. Avant dernière journée ce week end avec un déplacement à Culoz pour y affronter la CTC Bugey sud.

Sur ses 5 équipes en lice, les lynx en qualifient 3 et peut être 4 avec les U15 filles. Joli tir groupé pour la CTC cette saison.