Les filles de la CTC Bugey avaient bouclé leur première partie de championnat sur une lourde défaite face à Sathonay 73-39.
Après la pause de la Toussaint, l’équipe de Clément Lavergne reprend la compétition avec la réception de la lanterne rouge de Beaumarchais. Une belle occasion de repartir de l’avant de manière positive avec une nouvelle victoire.
Une victoire qui sera importante au regard de la densité de cette poule. Si l’une des 2 premières places n’était pas l’objectif de la CTC Bugey en début de saison, ses 3 victoires et son unique défaite ont un peu changé la donne. A égalité avec Viriat, Sathonay, les Bugistes peuvent prétendre à un accessit pour la poule haute, synonyme de maintien assuré, mais aussi d’une chance pour jouer la montée en PNF.
Pour cela, les faux pas sont interdits surtout que dans les rétros de la CTC Bugey, Annemasse (2-2) est à l’affut. Mais la CTC a montré qu’elle avait les moyens de rivaliser et de se mêler à cette course à la 2e place.
Cette lutte n’a pas la saveur d’un défi sur Pékin express pour Charlotte et Lucie, mais elle est intéressante à disputer.