L’année commence fort sur le plan sportif. En poule A, 3 équipes se disputeront les 2 dernières places alors qu’en poule B, sur les 6 équipes en lice, 5 peuvent encore prétendre à la poule haute !? 2 équipes resteront à quai à l’issue des 2 rencontres de janvier…
Ayant fait un début de parcours quasi parfait, Oyonnax a bouclé l’année 2022 sur 2 défaites de rang. Les Oyomen voient ainsi la réserve de Villars revenir à hauteur (5-3 et 13 points au compteur). Dans les rétro, Bouchoux (photo) est avec 12 points, comme le BBR, plombé par une pénalité sur une rencontre. Pouvant être en tête de gondole, les partenaires d’Olivier Blanc sont à la lutte pour une place sur le podium.
Derrière la CTC CSP01-St Rémy 3 affiche, comme le Bouchoux, 12 points, et est prêt pour accrocher un strapotin.
Enfin, Ceyzériat avec 11 points (3-5) n’a pas encore abdiqué mathématiquement.
La première journée de 2023 éclaircira obligatoirement les choses avec Bouchoux qui reçoit Oyonnax pour un match presque décisif. Les Villardois reçoivent, quant à eux, les hommes de Giovanni Marriette et pourraient faire un pas vers la qualification.
Ceyzériat, est dans l’obligation de s’imposer sur le parquet des Aindiens de Ceyzérieu pour ne pas dire au revoir à toute chance de qualification.
Une belle journée de reprise en tout cas pour cette poule B qui s’annonce palpitante.