Contrairement aux années précédentes, la dernière phase du championnat U18 élite va être dense et rythmé. Avec une poule de 8 ce sont 14 rencontres au programme des jeunes pousses de la JL Bourg.
Au 22 janvier les gars de Marius Léonavicius ont déjà disputé 3 rencontres dont un choc face à la Chorale de Roanne que les Bressans ont « laissé » échapper 89-87 le 18 janvier dernier.
Cette poule A s’annonce redoutable en tout cas avec uniquement Toulouse d’invaincu en 3 journées. Les Toulousains se sont offert l’ASVEL (89-79) à domicile le 18 janvier. Une ASVEL qui s’annonçait comme la favorite de cette poule.
Derrière suivent Roanne, l’ASVEL, la JL Bourg et Saint Chamond avec un bilan de 2 victoires et 1 défaite. Roanne, auteur d’un gros match contre les Burgiens se sont fait surprendre par Saint Chamond 84-82 à domicile en plus.
En bas de classement, Antibes et Oullins ferment la marche sans victoire juste derrière Pau qui s’est imposé une fois sur Oullins mais qui a pris 2 vestes par Toulouse (106-65) et Roanne (116-61).
Il y a potentiellement 5 équipes qui vont se battre pour les places qualificatives aux play off. La JL Bourg reçoit Pau dimanche prochain avant de le choc face à Toulouse le 21 février prochain où la victoire semble importante pour rester dans le peloton de tête. Car après c’est Saint Chamond sur la route et la réception de l’ASVEL pour terminer les matches aller au menu.
La course à la qualification est lancée et chaque rencontre sera importante pour découvrir les play off cette année. Cette concurrence prouve la qualité de la formation réalisée dans tous les clubs et de souligner encore une fois celui de la JL Bourg qui reste en tête d’affiche depuis de nombreuses saisons.