Logo

Coupe de France U17 garçons, un plateau compliqué

Ban Cm
U18 Officielle

Avec les vacances scolaires, les championnats se mettent en pause pour faire place à la coupe de France.
Pour les U17 de la JL Bourg, vainqueurs en 2018 de ce trophée, le plateau des 16e de finale ne s’annonce pas des plus simples.
Pour le 16e prévu le samedi à Prissé, il faudra que la troupe Burgienne écarte celle de la Pontoise. Les Ligériens bénéficieront de 7 points de bonus pour combler la différence de niveau avec la JL (La pontoise évolue en R1 du championnat de ligue contre le championnat de France pour les Burgiens).

Si la JL possède tous les atouts pour s’imposer, ils faudra voir comment la fatigue sera gérée. Les U18 en championnat de France viennent d’enchainer 6 matches depuis le 15 janvier de même que les espoirs. Est-ce que les joueurs devant « doubler » dans ces 2 équipes auront assez de jus pour ce week end ?

Si victoire il y a contre la Pontoise, la JL se retrouvera dès le lendemain face à Dijon ou l’ASVEL. 2 gros morceaux, et en cas de retrouvailles avec le club de Tony Parker, l’obligation de réaliser un exploit face à l’ogre qui vise encore tous les titres cette année en jeunes.

Ce n’est pas un week end détente qui attend la JL ces 18 et 19 février, mais il peut y avoir une sacrée dose de bonheur en cas de qualification pour les 1/4.