Qualifiée officiellement pour l’EuroBasket Women 2023 (du 15 au 25 juin en Israël et Slovénie), l’Équipe de France féminine connaît désormais son programme de préparation estival. Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Équipes de France) et Céline Dumerc (General Manager de l’Équipe de France féminine) ont révélé le programme de préparation des Bleues, avec notamment quatre matches de préparation en France, dont 1 match à Ekinox.
9 ans après son ouverture, Ekinox va donc se parer de bleu, de blanc et de rouge le 10 juin prochain pour accueillir l’équipe de France féminine pour un match face à la Grande Bretagne.
Si le département Aindinois accueille chaque année à Bellegarde et à Bourg en Bresse (GS Carriat) une équipe de France jeunes, pour les séniors c’est un évènement tant les fenêtres sont rares.
Le dernier passage des bleues à Bourg en Bresse remonte à 2013 lors de la préparation de l’Euro. Le 18 mai, la bande à Céline Dumerc affrontait l’Italie dans une salle Amédée Mercier pleine à craquer.
10 ans plus tard c’est dans le réputé écrin Burgien d’Ekinox, que les médaillées de Bronze des derniers JO de Tokyo, disputeront leur dernier match de préparation pour l’Euro 2023.
Le basket Aindinois va se préparer comme il se doit pour faire de cette venue, une belle fête et promotion du basket.
Les supporters peuvent dès à présent s’inscrire sur le site de la FFBB, pour recevoir une alerte sur l’ouverture de la billetterie pour cet évènement qui devrait connaître un grand succès.
Le comité remercie la FFBB d’avoir inscrit le département de l’Ain dans le programme de l’EDF cette année. Cette rencontre sera le point d’orgue d’une saison historique.
rendez-vous le 10 juin pour tous les amoureux du basket et supporters de l’équipe de France.