Logo

Bellegarde & Ceyzériat à Saint Jean de Monts

Ban Cm
Img 3134

Les 10 & 11 juin, les u15 filles de Bellegarde et leurs homologues, masculins, de Ceyzériat disputeront les phases finales du tournoi « La Mie Caline Go » en Vendée.

Tournoi très prisé de la catégorie qui a vu la participation, en 2018, de Victor Wenbanyama, et la victoire de la CTC CSP01-St Rémy en 2019, il regroupe 3 niveaux de compétitions : département – région et élite.
Les EV Bellegarde et le CS Ceyzériat disputeront la phase finale du niveau départemental et possèdent de belles chances de faire une surprise en Vendée.

Pour cette étape à Ceyzériat, 4 équipes seulement en filles et en garçons étaient présentes. Le matin était consacré aux matches de poules au cours des quels, les 4 équipes se sont affrontées en 2 périodes de 10 mn. L’après midi a fait place aux phases finales avec les 1/2 (1 contre 4 et 2 contre 3) avant la finale. Pour encadrer ce tournoi, le staff arbitre du département était présent avec 12 jeunes arbitres en formation pour obtenir leur diplôme en fin de saison. Une belle occasion de se faire évaluer en condition réelle.

Sur le plan sportif, les EV Bellegarde, candidates pour le titre départementale, ont disposé de Marsannay la Cote (21) en finale 37-30. Culoz et Ceyzériat terminent respectivement 3e et 4e.

Chez les garçons, Ceyzériat, autre prétendant au titre, s’est imposé 37-24 face à l’entente Dombes-Mionnay. Ces 2 équipes devancent le FJ Belley (3e) et l’équipe 2 de Ceyzériat qui ferme la marche.

Rendez-vous pour ces 2 équipes en juin donc pour la finale nationale.