Durant les vacances scolaires, le 5×5 laisse la place au 3×3. Mercredi 15 février, c’est la CTC Bugey qui a accueilli la 3e manche de cette compétition à Saint Rambert en Bugey.
Après le succès de l’open start de Dagneux en décembre dernier, cette 3e manche a connu un joli réussite avec au total 10 équipes (3 u18 et 7 u15). Et pour cette manche, nous avions 1 équipe féminine de la CTC Bugey (Zoé Lagrut, Manon Benoit & Constance Chabert) qui se sont frottées à leurs homologues masculins sans complexes.
En U18 garçons, la formule a vu les 3 équipes s’affronter en matches « aller – retour ». La solide équipe de la « Roca Team » emmenée par Enguerrand Turpin, Maximilien Jacques et Sasha Escrouzailles se sont imposés avec 4 victoires en autant de rencontres. Ils devancent les Felynx (Tao Haessler, Antonin Bochynski et Nathanael Betat Bousquet) alors que sur la 3e marche du podium on retrouve les « o sans team » de Tom Nivlet, Lemmy Gay Chaudet, Dorian Vial et Mathis Vaz.
Toutes les rencontres ont donné lieu à des parties très disputées et des scores très serrés.
Dans la catégorie U15, 2 poules ont été mise en place. Au total les équipes ont disputé un minimum de 4 matches (5 pour les vainqueurs). Les vainqueurs de cette étape sont les « Bugistes » guidé par un Gabin Duval en feu, Gabriel Felix, Alessio Vinciguerra et Florian Chetcuti. En finale ils s’imposent face aux « Survivors » de Jules Canal, Romain Braisse, Prosper Desmaizieres et Valentin Levarlet de la CTC val de Saône.
A noté la belle performance de l’équipe féminine qui se classe 3e au classement général.
Les équipes peuvent déjà se préparer et s’engager pour l’open access du 15 avril prochain qui se déroulera à Meximieux où l’on espère une grosse concurrence.