Logo

Le baromètre de la journée ligue en chiffres

Ban Cm
Barometre Thermometre Hygrometre Lyre Merisier

Si nous avons plaisir à annoncer les belles performances de nos équipes sur les parquets nationaux et régionaux, nous savons aussi évoquer des résultats un peu moins bons. C’est ce qui est arrivé pour cette journée de reprise puisque sur les 43 matches des équipes Aindinoises en lice, 17 victoires sont venues récompensées les efforts de nos joueuses et joueurs.

A la loupe le championnat de France fait 2 sur 2 avec les U18 et la NF3 de la JL Bourg qui s’imposent. Les pros et les espoirs étaient au repos pour la fenêtre internationale avec Hugo Benitez et Pierre Pelos sous le maillot de l’équipe de France face à la République Tchèque et la Lituanie.

Les séniors garçons, en ligue, affichent un bilan de 2 petites victoires pour 8 défaites. Les victoires ont été arrachées par Villars 71-70 face à Sud Lyonnais et Ceyzériat à Ville la Grand 75-74 ! Nous étions à 4 points d’un 0 sur 10.

Les séniors filles font un peu mieux avec 4 victoires pour 5 défaites. La CTC val de Saône et celle du Bugey sud Culoz poursuivent leur parcours invaincues avec une 2e victoire de rang.

Chez les jeunes, la journée n’a pas été des plus simples, avec les garçons qui cumulent 4 victoires pour 8 défaites. Après 2 journées, aucune équipe affiche 2 victoires. Si Oyonnax et la CTC Bugey sont les 2 seules équipes encore invaincues c’est qu’ils n’ont joué qu’une seule rencontre en U20.

Il n’y aura que les demoiselles qui présentent un bilan équilibré avec 5 victoires et 5 défaites. Viriat et Saint Rémy en U18 filles poursuivent un parcours excellent avec 2 victoires dans cette 2e phase. La CTC Bugey et le BB Revermont auraient pu gonfler le nombre de victoires avec une défaite d’1 point à Rumilly alors que le BBR lâche une avance de 17 points pour s’incliner de 3 à Andéolaise.

Le record de victoires a été réalisé lors de la journée des 19 & 20 novembre dernier avec 30 sur 45 rencontres. Nous attendons impatiemment que ce record tombe qui soulignerait encore plus la performance de nos équipes Aindinoises, qui réalisent, déjà, une très belle saison.