2e de la ligue AURA l’an dernier mais 1e du secteur Lyonnais (Ain-Rhône-Loire), Alexis Daudel s’est présenté, cette année, avec le titre de champion de l’Ain et un statut à défendre sur ses épaules. Le jeune joueur de Saint Rémy a montré qu’il les avaient large en assumant son statut de favori en remportant, pour la 2e année de suite le titre du secteur du Lyonnais. Cerise sur le gâteau cette année avec, en prime, le meilleur score du plateau Auvergne Rhône Alpes.
Cette performance prouve les qualités basketballistiques du jeune San Rémois, mais aussi sa force mentale. Les nerfs sont restés solides et le sang de glace pour Alexis qui réalise un rare doublé qui lui permet de retourner à Paris pour tenter de faire mieux que sa 3e place de l’an dernier.
Alexis entraîne avec lui tout le département Aindinois avec Maxence Fleury (JL Bourg) 3e du secteur Lyonnais et Mathias Mollerberndt (JL Bourg) 4e du secteur Lyonnais. Ce classement en fait l’un le meilleur de ces 10 dernières années.
Les filles ne sont pas en reste avec Kléa Sélémon (Culoz BC) se classe sur le podium du secteur Lyonnais. Zaian Tian (BC Viriat) termine 6e et Manon Leiritz, la championne départementale, boucle l’épreuve à la 9e place.
Si une hirondelle ne fait pas le printemps, ces 6 magnifiques résultats annoncent certainement de très belles choses pour la suite.
Félicitations à Alexis et bravo à nos 5 autres qualifiés pour leurs brillantes performances.