La belle série de 7 victoires consécutives du BC Villars a été sèchement arrêtée par 3 défaites de suite. Candidat à la première place début mars, après une nouvelle victoire arrachée 76-73 face aux vallons de la tour, le BC Villars a vu ses rêves se déliter comme on arrache les pétales d’une marguerite.
A égalité avec l’ASVEL et Mantaille à la première place, Pat Boval et sa troupe avaient bien vu que le mois de mars serait non pas décisif, mais au moins révélateur. La révélation a été aussi douloureuse qu’une Fanny à la pétanque. Le 11 mars l’ASVEL s’imposait 88-56 sur Villars. Le 25 mars, Mantaille passait Villars à la moulinette 104-55. Secoué, Villars s’est incliné face à Saint Priest 81-66.
Avec ces revers, Villars glisse à la 4e place et a vu Saint Priest passer devant au point avérage. La rencontre de ce samedi n’est pas cruciale pour les Villardois, mais, à domicile, l’occasion est belle pour reprendre confiance et retrouver la victoire. Mais l’adversaire, sud Lyonnais, qui se présente dans le 1/2 tonneau du parc des oiseaux est coriace. Les 2 équipes se rencontrent pour la 4e fois de la saison. Et si Villars mène 2-1, l’écart a toujours montré des rencontres très disputées : 64-61 pour Villars, 75-71 pour Lyon et 71-70 pour Villars. De plus, les victoires de ces 2 équipes ont toujours été prises à l’extérieur.
Le public peut saliver d’avance et peut s’attendre encore à un grand match samedi soir !