Ce soir, les espoirs de la JL Bourg seront à Blois dans le cadre du trophée du futur 2023. 5e de la saison régulière, les garçons d’Arnaud Tessier ont hérité du club hôte de ce tournoi, l’ADA Blois. 3e de la saison régulière pour la découverte de cette compétition, les Blésois, qui n’ont pu accéder au sein de l’élite en raison d’un centre de formation non agréé en 2018, a prouvé qu’un énorme travail a été effectué depuis.
A domicile Blois voudra aller loin dans cette compétition qui regroupe les 7 meilleures équipes de Betclic élite et le champion de France Pro B : Chalons-Reims.
La rencontre entre Blois et la JL Bourg aura lieu ce soir à 20h30 et promet une lutte acharnée. Les 2 équipes sont à égalité au niveau de leurs résultats en championnat avec une victoire de Blois sur son parquet 78-70 et une pour la JL, aussi sur son parquet 104-86. Est-ce que l’attaque (86.1 pour la Jeu contre 83.7) prendra le dessus sur la défense (72.4 pour les Blésois contre 78.4 pour la JL) ? Malgré l’handicap de jouer à l’extérieur, nous allons mettre une pièce sur les Burgiens.
Le vainqueur de cette confrontation retrouvera, en 1/2 finale, le vainqueur du duel entre Limoges et Nancy. A noter à 15h30, le magnifique duel proposé par le tirage au sort entre les 2 favoris de ce trophée, entre le champion de France et vainqueur du trophée l’an dernier : Cholet et l’ASVEL à qui il ne reste que ce trophée pour garnir la vitrine des récompenses en jeunes cette année.
Matches à suivre en direct sur le site de la LNB