4e quart temps
Malgré les efforts de St Maurice, l’écart au tableau d’affichage augmente inexorablement en faveur d’Attignat 63-35 à 4′ du buzzer. L’issue de la rencontre ne fait plus de doute depuis un moment, mais Saint Maurice à le mérite de se battre jusqu’au bout. Attignat valide son billet pour la finale de la semaine prochaine à Foissiat en s’imposant logiquement 75-37
Merci et félicitations aux équipes pour avoir disputer cette rencontre une nouvelle fois dans une belle ambiance et un état d’esprit irréprochable.
3e quart temps
Guère de modification dans la physionomie de la rencontre après la pause. Attignat joue sur un rythme élevé. Lou Anne Comas inscrit un « and one » et ses vertes mènent 37-24 à 5′ de la pause. St Maurice de Gds joue avec ses armes mais à du mal à se défaire du pressing Bressans. 41-25.
Les vagues vertes déferlent les unes après les autres et St Maurice a du mal à rester à la surface. Les vertes mènent 47-25 à 2’40 de la fin du 3e acte. Attignat mène 52-25 avant le dernier quart et tient sa qualification. Il reste 10 mn à St Mau pour tenter un come back.
2e quart temps
Le pressing défensif d’Attignat porte ses fruits et permet aux filles de Benjamin Desbois de prendre 10 longueurs d’avance rapidement. 23-13 après 3′ de jeu.
St Maurice, 4e de la saison régulière a du mal à se procurer des occasions nettes. Les jaunes et noires peuvent trouver souvent Clémence du haut de son mètre 80 gobe nombre de rebonds défensifs, mais aussi en attaque qu’elle conclue très souvent. Cependant, Attignat continue sa marche en avant 32-19 à 2′ de la pause. St Mau réduit la note à la pause 32-22.
Victorieux de ses 2 matches de championnats largement, Attignat a du mal à faire un véritable break dans cette rencontre.
1e quart temps
Sur les 5 premières minutes Attignat maîtrise sa partie et montre un collectif plus solide. Mais Saint Maurice de Gds s’appuye sur Clémence Laneuw à l’intérieur et sur ses dynamiques ailières. 13-10 pour Attignat. La première pause est sifflée à l’avantage des vertes d’Attignat 17-13. Leur dynamisme en défense gène grandement St Maurice, mais les jaunes et noires ont des atouts à faire valoir.
Solide leader de 2e série, Attignat ne veut pas s’arrêter au stade des 1/2 et s’offrir une finale pratiquement à domicile. Mais St Maurice de Gds ne l’entend pas de cette oreille et veut déjouer les plans d’Attignat.