Logo

Dernière 1/2 finale à couper

Ban Cm
Img 6384

4e quart temps

Le week end se termine sur la plus large victoire de ces 3 jours. Les supporters de SaintAm sont aux anges car ils vont savourer d’ici quelques minutes la qualification pour la finale U18 filles.
Il reste 6′ à jouer et les bleues mènent 67-32 face aux valeureuses joueuses du BC Veyle qui s’accrochent vaille que vaille.
Sans surprise, Saint Amour s’impose 75-36 et s’adjuge une 11e victoire dans cette 2e phase. Les Jurassiennes retrouveront la semaine prochaine Ceyzériat pour le titre de 2e division avec le statut de favorites.
Bravo au BC Veyle pour sa combativité méritoire mais l’adversaire était bien trop fort.

3e quart temps

En 7 mn Saint Amour éteint les espoirs du BC Veyle avec un 15-2 assassin. Les Jurassiennes mènent 54-26. La suite risque d’être dur et long pour le BC Veyle…
Dans un quart temps dominé par Saint Amour 24-6, les locales font grimper la note à 63-30… Il reste encore 10 minutes pour terminer le match que l’on sait quasiment plié.

2e quart temps

Léonie Moreteau pour le BC Veyle score à 3 pts en ouverture de ce quart 20-15, sur la première possession jaune.
Superbe action pour Saint Amour initiée par Wilyna Huber et conclue par un bonifié de Léna Reboux. 25-15 pour les Saint Amourines après 2’30 dans ce quart.
Avec des joueuses évoluant régulièrement en séniors, SAint Amour a plus de maturité dans le jeu et mène tranquillement sa barque 34-19 et 3’50 à jouer avant la pause. Le BC Veyle joue avec ses armes mais reste avec 10 et 15 points de retard au tableau (34-21 à 2’50 du « half time buzzer »)
Mi-temps en faveur de Saint Amour 39-24. Petite pause avant de revenir pour les 10 dernières minutes.

1e quart temps

Saint Amour ouvre le score de cette rencontre et prend rapidement les commandes de la partie 7-4 au bout de 3′.
Azra Akca est intenable en ce début de rencontre. Elle prend un rebond sur un lancer oublié par Veyle et s’offre un tir en périphérie. Une interception et une passe décisive plus tard et les bleues de Saint Amour mènent 13-6. Veyle est dans le dur, mais propose un jeu intéressant qui devrait payer.
A l’image d’une belle action collective où chaque joueuse à chercher, et trouver, la meilleure fille en position de tir et conclue par Nina Rollet 15-10 pour Saint Amour et 4’20 à jouer.
Manon Gruet traverse le terrain et inscrit ses premiers points 15-12 pour Sait Amour.
Saint Amour profite des cadeaux du BC Veyle qui perd de précieuses munitions qu’elles pourraient éviter. Saint Amour, par Louison Vaucher mène 20-12 à l’issue du premier quart. Les grandes « tiges » du Jura profite de leur avantage pour s’imposer dans les tirs intérieurs et dans la bataille du rebond.

Dernier match de dingue qui s’annonce à Saint Amour entre l’équipe locale drivée par Stéphane Drogoz et le BC Veyle de David Grimont. Le vainqueur affrontera la semaine prochaine Ceyzériat.
Mais pour cela il va falloir s’imposer. Les tribunes sont copieusement garnies avec du bleu et du jaune pour terminer ce joli week end Saint Amourin. Place au jeu