La saison 2022-2023 du comité de l’Ain s’est terminée de la plus belle des manières ce week end des 10 & 11 juin.
La journée avait commencé de fort belle manière avec l’Assemblée Générale du comité au coeur d’Ekinox. Un grand merci à Grand Bourg Agglomération pour son accueil dans l’écrin du basket départemental.
En fin de journée, Ekinox a vu ses tribunes se parer de bleu, de blanc et de rouge en quelques minutes. Les 3500 sièges ont trouvé preneurs et c’est devant une foule aux anges, avec des étoiles plein les yeux, que l’équipe de France a livré son dernier match de préparation avant l’Euro. Victoire 76-54 contre la Grande Bretagne.
Les clubs étaient, pour l’occasion, bien représentés, avec près d’une quarantaine de bénévoles oeuvrant pour que la rencontre se déroulent dans de parfaites conditions. Ils ont même eu le droit d’entrée sur le parquet pour la répétition de la présentation des équipes.
Le comité de l’Ain, en collaboration avec les clubs, a pu faire une belle fête du basket Aindinois. Les finalistes départementale du challenge individuel benjamines ont droit d’entrer sur le parquet aux côtés des internationales.
A la pause, Montluel (avec l’équipe ça rigole ap) s’est imposé face au BBR en U18 filles 3×3. Sur l’autre demi terrain, les U15 filles de la CTC Bugey en ont fait de même face à la jeune équipe du Culoz BC. Là encore, les jeunes demoiselles ont pu savourer le plaisir de fouler le parquet d’Ekinox et évoluer devant près de 3 000 spectateurs.
La fin de la rencontre des bleues s’est terminée avec les drapeaux tricolores s’agitant au rythme d’un « clapping » incroyable.
La saison 2022-2023 se termine de la plus belle des manières pour le basket Aindinois qui peut se projeter avec gourmandise sur 2023-2024.