Samedi 16 septembre, le BBR accueillait Besançon et Dijon pour un match amical handi. Cette 3e édition de ce match de gala a pour but de sensibiliser le monde des valides aux problématiques de la vie en fauteuil, mais aussi de mettre en valeur ces sportifs qui démontrent un savoir faire incroyable sur les parquets.
Le match a été très disputé avec des actions collectives pouvant inspirer bon nombres d’équipes valides. Si le physique peut faire la différence, c’est souvent la stratégie collective qui est mise en avant, permettant d’offrir des positions de tirs « faciles » (tirer assis n’a rien de facile)
Devant une salle pleine, les joueurs ET joueuses s’en sont donné à coeur joie et ont offert une magnifique opposition. Corentin Maréchal, Hugo Guillomin, Corentin Darbon & Lucas Morel, les moteurs de cette rencontre avec l’aide de leurs partenaires, peuvent être satisfait de cette soirée. Une soirée qui a permis de nombreux échanges sur le parvis de la salle de Marboz entre joueurs et spectateurs lors de l’après match.
Les plus noctambules ont terminé la soirée (la nuit) au petit matin après un bal à la belle étoile.
L’ensemble des bénéfices de la soirée seront reversés au comité handi et au regard de l’affluence, la somme devrait être coquette.
Bravo à l’ensemble des acteurs pour cette superbe soirée.