Q4 : Le pressing de Saint Amour étouffe Viriat qui ne trouve pas de solutions et qui perd un peu ses nerfs. Reléguées à plus de 20 points 70-59 en 5′, Saint Amour fait un grand pas vers la victoire. Viriat ne rend pas pour autant les armes et luttera jusqu’au bout.
Si les tangos s’inclinent avec un petit écart, elles montrent cependant un joli potentiel pour la suite de la saison. Elles seront un sacré poil à gratter pour les autres équipes de la poule. Saint Amour confirme les pronostics et devraient être en haut de tableau.
Victoire finale de Saint Amour 76-57.
Q3 : Saint Amour augmente lentement mais surement son avance. Solidaires en défense, elles profitent des caviars de Capucine Marza en attaque 50-34 après 4 mn dans cette 3e période. Viriat est hésitant par moment mais trouve quelques solutions.
Le jeu a perdu en rythme dans cette période. Entre maladresses, fautes, lancer et autres changements le match n’a plus la même qualité. Les filles se battent des 2 côtés, mais manquent peut être d’un second souffle. Saint Amour est toujours devant 52-39 et 3’30 à jouer.
Sans être offensant, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce 1/4 temps à part une barquette de frites et une merguez (comme au bout temps des phases finales…) Les filles fournissent des efforts mais ça manque « d’étincelles ». Viriat termine mieux avec du jeu rapide mais reste encore en retrait de Saint Amour 54-46 avant le dernier quart fatidique.
Q2 : Pour gérer les fautes et son effectif (7), Saint Amour passe en zone, mais aussi en zone presse sur paniers marqués. Viriat trouve des solutions, mais reste en retrait au score 29-25. Capucine Marza régale en distribuant de belle passes. Après une contre attaque éclaire, Saint Amour fait un break à 31-25 et 6’15 à jouer avant la pause.
Plus incisif, Saint Amour fait un break à la pause 41-30. Le collectif est bien en place et les filles se trouvent les yeux fermés. Viriat est dans les cordes mais possède de belles cartes à faire valoir pour cette 2e période.
Q1 : Le jeu est dynamique dans ce premier quart. Les 2 équipes sont jeunes et tournées vers l’offensive. Les défenses individuelles favorisent la dynamique. Si Viriat a pris le meilleur départ, Saint Amour reprend les commandes 13-12 au bout de 6′ de jeu.
Annoncées favorites pour la première place, Saint Amour est bousculé par Viriat beaucoup plus en jambes. Viriat mène 16-15 et Saint Amour se montre maladroit dans la finition. Viriat dans la pénalité transforme les fautes sur la ligne. Capucine Marza se faufile dans la raquette et les bleues de Saint Amour mène 22-18 avant 2 lancer de Lilou Farfantoli qui les valident pour ramener les tangos à 2 longueurs 22-20 à l’issue du premier quart.
Revanche du titre DF2 de l’an dernier qui s’était déroulé à Ceyzériat (victoire d’un point pour Saint Amour) en mai dernier, le duel entre Viriat et Saint Amour ne manque pas d’attrait.
Sur le banc Saint Amourin nous retrouvons avec plaisir Christophe Vaucher qui a la « lourde » tâche de coacher ses 2 de ses 3 filles (Eva et Zoé) mais aussi sa nièce Lucille Vaucher. Du côté des tangos nous avons Yvan Papillon qui coach sa soeur Audrey.