Pour la 2e étape du 3×3 de la catégorie U18 filles, il y avait 2 nouvelles équipes présentes pour cette manche à Ceyzériat : BB Revermont et les locales de Ceyzériat. Ces 2 équipes se sont affrontées avec Attignat et Foissiat déjà présentes à Certines pour la 1e étape.
C’est le BB Revermont qui boucle la manche en position de leader avec 3 victoires. Mais les partenaires d’Eloise Debiesse Tixier ont du s’employer pour se défaire de l’ES Foissiat 13-11 qui a vendu chèrement sa peau. Emmenées par Océane Royer, les bleues et rouges auraient pu prendre le dessus avec un peu plus d’adresse.
Ceyzériat, pour sa première participation a montré de belles aptitudes et sont sorties vainqueurs de leur duel face à Attignat après prolongation grâce à un panier incroyable longue distance de Marie Chamard. Attignat, très déçu rentre bredouille de Ceyzé sans victoire.
Au classement général de ces 2 étapes, c’est Foissiat qui garde les commandes avec 6 victoires au total devant le BBR et ses 3 victoires. Attignat est 3e et précède Ceyzériat alors qu’Oyonnax ferme la marche sans aucune victoire à son compteur.
Prochaines étapes sur les vacances de décembre avec là encore on espère un peu plus d’équipes pour une plus grande concurrence.