Le week end des tangos a été plein sur les parquets régionaux avec un sans faute réalisé par les 2 équipes séniors et les 3 équipes jeunes. 5 sur 5 pour le club tango !
Après 5 revers de suite, en PNF, la confiance commençait sérieusement à diminuer pour les filles de Guillaume Vors. Et pour le premier match retour de cette première phase, les Viriaties ont allumé la lumière et se sont imposées face à Bavonne 51-48. Même si la qualification en poule haute n’est plus un objectif, cette victoire permet de relancer les tangos pour la suite de la saison et de prendre de la confiance pour les prochaines joutes, certainement en poule basse où elles auront une nouvelle carte à jouer pour titiller la montée.
Les garçons en RM3 poursuivent leur belle première partie de saison et se livrent une belle bagarre face à Thones et Ville la Grand. Si Thones a pris le dessus sur ses 2 adversaires, Viriat et Ville la Grand vont certainement se disputer la 2e place pour la poule haute d’ici le 17 décembre. Ce week end, les gars d’Anthony Mignot ont remporté le derby face à Oyonnax 77-70 alors que les Savoyards ont disposé largement de Saint Julien en Genevois 99-63. Si les 2 équipes ne font pas de faux pas, tout devrait se jouer le 10 décembre prochain à Viriat pour le match retour au parfum de phase finale.
Chez les jeunes, les demoiselles font le « hat trick » avec les U13-U15 et U18. Les jeunes protégées de Valérie Mahé ont disposé de Fraisses 68-26 et prennent la tête de la poule en route pour une qualification en R1.
Les U15 filles, fasse à Fraisses aussi se sont imposées 74-63 et sont aussi en tête de leur poule toutes seules.
Les U18 filles se sont, quant à elles, promenées à Chavanay 75-19 et font comme leurs cadettes : 1e place au classement.
Ces 3 équipes pensionnaires de R2 sont bien parties pour retrouver la R1 lors de la seconde phase de championnat à partir de janvier prochain.