Dimanche matin, les filles du Bouchoux recevront la CTC CSP01-St Rémy pour ce qui sera leur dernier match à la maison de cette première phase.
Actuellement 2e de la poule E avec 5 victoires et 2 défaites, les filles de Jérôme Guillermin sont au coude à coude avec celles de Romain Benaud, mais possède, pour l’instant le point avérage particulier favorable.
Victorieuses d’un match très offensif à l’aller (38-35), les Dombistes veulent doubler la mise pour conforter leur 2e place et faire un pas de plus vers la poule haute, promise aux 2 premières places de la poule.
Mais sur la route du Bouchoux se présente la CTC CSP01-St Rémy 2 qui débarquera dans la Dombes avec le plein de confiance. Surfant sur 4 victoires en autant de matches, les filles de Romain Benaud viennent de faire tomber le leader Rumilly (57-49) dans la foulée de 2 victoires arrachées sur le fil (à Bellegarde 64-63 et à la Balme 62-58). Si la grinta penche du côté de la CTC, selon « coach Guillermin », Bouchoux a montré de la ressource quand elles étaient au pied du mur.
Le mur se présente donc ce dimanche pour le Bouchoux avec un derby qui peut relancer la fin de la première phase :
Bouchoux l’emporte et il ne lui restera qu’une victoire à prendre pour assurer sa qualification en poule haute.
La CTC CSP01- St Rémy l’emporte et c’est elle qui fait un pas vers la qualification en poule haute
L’équipe défaite ce week end restera en course pour une qualification au titre de meilleur 3e. La bataille sera avec les autres équipes des 7 autres poules, mais aussi avec Bellegarde qui, mathématiquement peut encore rêver d’une 2e place (à condition d’un sans faute et de résultats favorables) mais aussi à la 3e place.
Si les championnats séniors en 2 phases ont leurs détracteurs, cela propose quand même des matches à suspens à l’approche des fins de phase. Et ça, nous on aime bien !
Malheureusement pour le comité nous ne pourrons pas avoir nos 3 équipes en poule haute, même si nous l’aurions souhaité. Bonne chance du coup à nos 3 équipes et, selon la formule consacrée : « que la meilleure gagne »…