La journée de ce week end peut être une jolie bascule pour les filles de Gérald Poulet et Bruno Soulier. Actuellement 3e de la poule F de PNF, les vertes et blanches (4-3) ne sont qu’à 1 victoire de Terres froides (5-2).
Si le calendrier invite les Aindinoises à se rendre au BC Bavonne en Isère, Terres Froises réçoit le leader de Cognin la Motte, toujours invaincu.
Les Savoyardes se sont imposées à l’aller 91-54 et possède visiblement une marge de manoeuvre sur la concurrence. Une victoire de ces Savoyardes pourrait donner un joli coup de main à la CTC CSP01 qui, si elle avait la bonne idée de s’imposer à Bavonne prendrait la 2e place.
Si Terres Froides et la CTC CSP01 venaient à s’incliner toutes les 2, la 2e place se jouera le week end prochain en Bresse avec le décisif match retour entre ces 2 candidates à la 2e place et la poule haute.
Ce sont donc 2 matches aux allures de play off qui attendent les filles de la CTC CSP01 pour qui on espère 2 victoires et une participation en poule haute pour la suite de la compétition. Les coaches Bressans devraient, comme contre Viriat, pouvoir compter sur un groupe au complet.
Viriat, de son côté, après sa première victoire de la saison il y a 2 semaines va tenter de doubler la mise avec la réception de Cran Pringy. Sans espoir de qualification en poule haute, la troupe de Guillaume Vors prépare la suite de la saison avec pourquoi pas une participation en play off.