Si 2 équipes Aindinoises sont à la lutte pour la 2e place de la poule haute en RF2, seule l’une d’elles pourra se qualifier. Voir aucune si les résultats ne sont pas favorables.
La situation actuelle, après 8 journées, n’est pas en faveur des équipes Aindinoises. Si le BC Dombes est qualifié, la CTC Bugey et Culoz se disputent le 2e ticket avec le SGOFF. Pour l’instant, les Lyonnaises tiennent la corde en raison d’un point avérage favorable sur les 2 équipes Aindinoises.
Mais les choses pourraient bien évoluer d’ici les 2 dernières rencontres et nous pourrions même retrouver 4 équipes avec 5 victoires et 5 défaites si cela voulait bien « rire ».
La CTC Bugey a les cartes en mains pour prendre cette 2e place. Avec la réception du SGOFF ce week end, elle peut faire un grand pas vers la qualification en s’imposant de 11 points. Elles auraient alors le point avérage sur le SGOFF alors qu’elle possède déjà sur Culoz (+9). Il lui faudra cependant peut être confirmer cette victoire face à Beaumarchais lors du dernier match si Culoz l’emporte sur Bron (voir ci-dessous)
Culoz, pour espérer prendre la 2e place doit compter sur ses 2 succès, impérativement et que dans le même temps, SGOFF et CTC Bugey s’inclinent une fois sur leurs 2 derniers matches. Les Culoziennes coifferaient alors tout le monde au poteau (si nos calculs sont justes bien évidemment…)
Quoi qu’il en soit, le comité est derrière ces 2 équipes pour en retrouver au moins une en poule haute de RF2…