Elles sont 3 équipes pour 2 places dans la poule G de RM3. 3 équipes dont 2 du championnat de l’Ain avec Saint Amour et le BC Dombes.
Si les Saint Amourains sont en tête de gondole avec 7 victoires pour 1 seule défaite, rien n’est pour autant jouer, pour les garçons de David Roche, à 2 journées de la fin de la première phase. Et le BC Dombes pourrait bien passer de la 3e à la 1e place lors de ces 2 dernière journée. Derrière les Jurâssiens, nous retrouvons Caluire qui jouent ses 2 dernières rencontres face à Saint Amour et le BC Dombes la semaine prochaine.
Ce qui est d’assuré pour le comité de l’Ain, c’est d’avoir au moins 1 des 2 équipes en poule haute. pour avoir les 2 équipes, Saint Amour et BC Dombes doivent « simplement » s’imposer contre Caluire…
Vainqueur 53-46 à l’aller, Saint Amour doit confirmer sa victoire de l’aller sur le plateau Lyonnais et si ce n’est pas le cas, préserver son point avérage particulier qu pourrait compter en cas d’égalité. Et Saint Amour jouera sa qualification lors de la dernière journée. En cas de victoire c’est la qualification d’assurée pour la poule haute quelque soit le résultat du dernier match.
Pour le BC Dombes, qui peut tirer les marrons du feu, en fonction du résultat entre Saint Amour et Caluire, il faut une victoire contre Fleurie ce week end et une autre la semaine prochaine contre Caluire.
Dombes ne possède pas le point avérage sur Saint Amour (-23) et a été défait de 13 points à l’aller par Caluire. En faisant le carton plein, le BC Dombes devrait être qualifié, sauf à avoir un scénario où Saint Amour se retrouve à égalité avec le BC Dombes à la 2e place et alors, les espoirs seraient vains.
Le comité espère en tout cas voir ces 2 équipes s’envoler vers la poule haute.